La société

Au service de l'agriculture depuis 1946

Constructeur de matériel agricole reconnu dans le monde entier, l'entreprise QUIVOGNE est née à Polaincourt (Haute-Saône) en 1946.         

Le jeune Louis Quivogne fonde son entreprise de réparation de matériel agricole à 20 ans seulement. Très vite, il préfère se consacrer à la construction. Dix ans plus tard, en plein succès, il se spécialise dans le matériel agricole destiné au travail de la terre et à la préparation des sols.
C'est le début de l'aventure QUIVOGNE.

Des valeurs traditionnelles...

Au fil des années, les établissements Louis QUIVOGNE ne cessent d'évoluer. Les commandes viennent de la France entière, à tel point qu'en 1973 il faut investir dans de nouveaux locaux et réorganiser la société.
Ce sont désormais les fils du fondateur qui sont à la tête de l'entreprise : l'un dirige la nouvelle usine de Jussey dédiée aux matériels à disques, l'autre reste à Polaincourt, le siège social spécialisé dans les appareils à dents. La production continue de progresser, les ventes dépassent les frontières, les bâtiments s'agrandissent encore. Mais le Groupe QUIVOGNE reste une entreprise 100% familiale.

Louis Quivogne, qui s'est retiré en 1991, a été remplacé par ses fils. En 2010 la société, désormais présidée par Jean-Jacques Quivogne, a fêté son 65ème anniversaire et a inauguré de nouveaux locaux, réunissant ainsi l'ensemble des services sur le site de Jussey.


... pour du matériel d'avenir

Aujourd'hui, le matériel QUIVOGNE est distribué dans le monde entier. 35% du chiffre d'affaire de la société est représenté par l'export. Le savoir-faire, la connaissance du monde agricole et la maîtrise de la technique permettent de proposer des produits adaptés aux méthodes culturales du monde entier, des cultures tropicales aux immenses exploitations d'Europe de l'Est.

Afin de satisfaire au mieux ses clients, QUIVOGNE s'est doté d'un centre de finition, de test et de démonstration, ainsi que d'un bureau d'étude et d'un centre d'usinage moderne. 
L'entreprise a également su se diversifier. Elle commercialise aujourd'hui la marque italienne Dondi, dont elle est le distributeur exclusif en France.


Innover, prospérer et augmenter la capacité de production : tels sont les engagements des établissements QUIVOGNE !