NOUVEAU SYSTÈME DE FERTILISATION

BINEUSE

D'une robustesse et d'une fiabilité de qualité, la bineuse QUIVOGNE travaille les inter-rangs tout en évitant les plants.

Le binage permet de palier à la levée des adventices, ainsi que de réduire les charges de désherbage à l’hectare.

De plus, en brisant la croûte qui se forme sous l'effet de l'arrosage et de la pluie, la pénétration de l'eau dans le sol est facilitée, évitant le phénomène de battance. L'évaporation de l'eau par capillarité est également limitée. Le binage permet aussi de casser les fissures qui apparaissent dans le sol lorsque celui-ci est très sec. Grâce au binage, les racines des plantes respirent mieux.

Grâce à son équipement de fertilisation, la bineuse permet d’économiser un passage ! La cuve de 1000 L procure une grande autonomie, de plus celle-ci est en inox afin d’assurer sa longévité. La distribution pneumatique à deux têtes garantit une excellente répartition de l’engrais.


Cette bineuse est équipée d’un châssis extrêmement robuste. Arrière autoguidé par deux disques directionnels montés sur ressorts. Hauteur sous bâti 700 mm, dents 32 x 10 mm avec socs patte d’oie. Inter-rangs ajustables de façon précise de 450 à 800 mm. Deux disques protège-plants crantés ø 560 mm par élément. Équipée de roues de contrôle avec roulements à billes et de 2 béquilles.